~ Guérison d'un paralysé ~
Retour

Conditions des paralysés au temps de Jésus
Du temps de Jésus, les boiteux, les paralysés, les aveugles étaient considérés comme des mendiants. Ils étaient rejetés par tout le monde et n'avaient même pas le droit de pénétrer dans le temple de Jérusalem comme tel, mais seulement sur le parvis et sous certaines conditions, car ils étaient considérés comme impurs.

Qui guérit les paralysés aujourd'hui ?
Aujourd'hui la situation des gens affectés de maladies invalidantes est heureusement très différente. Ils ne sont plus considérés comme des pestiférés et des impurs. Les organismes sociaux viennent à leur aide et la médecine fait des prodiges pour les soigner.
Cependant la médecine a des limites et ne peut pas guérir tout le monde.

Qui peut guérir les cas désespérés ?
Qui peut donc guérir les "maladies orphelines", les cas désespérés en dehors de la médecine ?
Le christianisme propose Lourdes où des miracles ont été constatés officiellement sur des cas "inguérissables".
Certaines structures appartenant à l'Eglise catholique et au Protestantisme affirment que, lors d'assemblées de prière", des guérisons spectaculaires ont été enregistrées.

Y a-t-il des conditions pour obtenir une guérison ?
Dans les Evangiles il est souligné souvent une condition préalable : croire en Jésus et en son pouvoir.
Peut-être était-ce plus facile à cette époque, car Jésus était sur terre et les témoins de ces guérisons étaient nombreux.
Mais aujourd'hui, Jésus n'est plus sur terre et la plupart des gens sont dubitatifs ou incroyants.
La seule relation qui nous relie à Jésus c'est notre esprit et l'appartenance à une communauté religieuse, si tant est qu'elle soit ouverte et à l'écoute.
Par la prière nous sommes en relation avec Jésus et cela nous permet de croire très fort en lui. Et pourtant notre souhait légitime reste sans réponse. ce qui est le plus souvent perçu c'est une guérison "spirituelle" redonnant du courage et de l'espoir. Alors qu'en conclure ?
Si vous avez des témoignages n'hésitez pas à nous écrire. Ils seront diffusés sur le site.

Retour