~ Mises à jour du site ~
Retour

14-07-2019 : La mise à jour progressive du nouveau site demande une maîtrise des langages informatiques Html4, Html5, Dhtml et JavaScript, pour tenter d'obtenir les qualités graphiques et d'animation que procuraient le langage ActionScript du logiciel FlashPlayer MX. Il faudra donc beaucoup de patience durant cette année.
La version faite avec FlashPlayer MX est toujours accessible. Il suffit simplement d'accepter de s'en servir en répondant positivement à la demande qui est formulée automatiquement. Il n'y pas de danger à s'en servir malgré les mises en garde !
Les pages accessibles avec cette nouvelle version sont à ce jour les suivantes:

- page de présentation
- information
- sommaire
- mise à jour

Historique
Affiché sur Internet en 2009, dans sa version réalisée avec le logiciel FlashMX, voici à titre d'exemple deux statistiques échelonnées dans le temps et dans l'espace qui montrent combien ce programme était populaire et apprécié.

- Statistiques de Juillet 2013
Vos courriers nous disent que vous vous servez régulièrement de cet outil en catéchèse, et parfois même lors de cérémonies religieuses.

Visites au niveau mondial en Juillet 2013

- Localisation des visiteurs
Bien qu'il soit conçu pour la langue Française, le site est vu par de très nombreux visiteurs de pays non francophones.
La carte mondiale présentée ci-dessous, montre les origines des visites.

Les visiteurs sont issus de tous les pays francophones et de la plupart des pays de l'Europe. De nombreux visiteurs vivent aux USA et au Canada. Plus modestement, le site est visité par des internautes du Moyen Orient et de l'Extrême Orient. Le Japon est particulièrement à l'honneur depuis plusieurs mois maintenant. Petit à petit, des visiteurs en provenance de l'Amérique latine, de l'Afrique, de l'Australie et de Chine se fidélisent et deviennent plus nombreux.

Quiz ou tester ses connaissances
Un quiz simple a été installé depuis le mois de mai. Il est situé dans la barre d'outils, sous la forme d'un petit bonhomme à cliquer. Il évoluera en fonction des sujets et sera inséré progressivement dans les pages antérieures.

Note
Les développements technologiques de ces dernières années offrent des images très performantes. La présentation de l'Evangile interactif doit suivre ces changements. Aussi, les paramètres de la résolution de l'écran seront changés progressivement et passeront de 1024 x 768 à 1280 x 1024.

Retour