~ La vie intérieure ~

La prière quotidienne, accompagnée de la communion (Eucharistie), développe en notre coeur l'intimité avec Dieu. Petit à petit sa paix nous envahit et nous commençons à ressentir en nous une autre vie qui est celle de l'Esprit. S'il y a la vie de notre corps que nous entretenons par la nourriture, il y a aussi la vie de l'Esprit que nous entretenons par des nourritures "spirituelles" que sont la prière et la communion.

Parfois la présence de Dieu se fait plus forte, soudainement, et notre âme se trouve unie à Dieu, comme prisonnière, mais avec beaucoup de plaisir et de bonheur.

C'est ce qui a dû se passer pour Marie, mais d'une manière très forte. Exceptionnellement, l'âme "voit" des anges, Marie (Lourdes, Fatima) et même parfois Jésus (St Paul, Ste Thérèse d'Avila). Ces apparitions ou visions, qui peuvent être vues par plusieurs personnes à la fois (Lourdes), ne veulent pas dire obligatoirement que les personnages sont transportés ou "téléportés" dans notre monde. Ce sont des images psychiques.

C'est une manifestation de notre vie intérieure, de notre âme. Voir des personnages est exceptionnel, et Dieu réserve ces occasions pour des raisons bien précises.

A notre niveau, la vie intérieure existe et elle est parfois perceptible dans la prière ou lors de la communion. La paix nous envahit, avec une grande joie et parfois un immense bonheur. Ceci est normal. C'est la vie de notre âme qui se manifeste. Les théologiens (les savants du christianisme) disent que ce sont des manifestations "mystiques".

Retour