~ Danger des richesses ~

Retour
 

Evangile selon Saint Matthieu 19, 23-26
Jésus dit alors à ses disciples : "En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. A ces mots, les disciples restèrent tout interdits: "Qui donc peut être sauvé ?" disaient-ils. Fixant sur eux son regard, Jésus leur dit : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible".

Marc 10, 23-27
Alors Jésus, regardant autour de lui dit à ses disciples: "Comme il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu !". Les disciples étaient stupéfaits de ces paroles. Mais Jésus reprit et leur dit: "Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu !". Ils restèrent interdits à l'excès et se  deman- daient les uns aux autres: "Mais alors qui peut être sauvé  ?". Jésus, fixant sur eux son regard, leur dit: "Pour les hommes, impossible, mais non pour Dieu. Car tout est possible pour Dieu."

Luc 18, 24-27
En le voyant, Jésus dit: "Comme il est difficile à ceux qui ont des richesses de pénétrer dans le Royaume de Dieu ! Oui, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu !" Ceux qui l'écoutaient, dirent: "Mais alors qui peut être sauvé ?". Jésus répondit: "Ce qui est impossible pour les hommes est possible pour Dieu."

 

Retour