~ Pierre et Jean vont au tombeau ~
Retour

A la recherche de Jésus
Que ce soit les apôtres ou, depuis des siècles, ceux qui ont rencontré Jésus sur leur pas, c'est alors l'éternelle recherche de Jésus qui se fait proche, puis s'éloigne, comme s'il jouait à "cache cache" avec nous.
On dirait que Jésus se cache à nos yeux tout en nous appelant sans cesse à le rechercher et à le redécouvrir.
Comme le dit Jésus : "Heureux ceux qui croient sans avoir vu". C'est d'ailleurs l'immense majorité des croyants.

Deux mondes totalement différents
- Le monde dans lequel nous vivons, est formé de 4 dimensions : la longueur, la largeur, la hauteur et le temps auquel est associé la vitesse et son corollaire : le déplacement. C'est un monde fait de matière et d'énergie (E=MC2), comme tout ce qui constitue le cosmos, avec les mêmes lois physiques et les mêmes constituants chimiques fondamentaux.
- Le monde de Dieu, qui est en dehors des critères du monde précédent, sans notion de temps ni de dimensions environnementales, sans début ni de fin. C'est un monde de l'Esprit, car Dieu est Esprit.

Deux mondes qui peuvent se rencontrer
Cependant, si nous sommes "matière", il nous est possible de rentrer en contact avec le monde de Dieu, car nous sommes aussi "esprit". Mais il y a un très grand nombre de stades à franchir pour un contact en profondeur. Ces stades sont acquis en fonction de la qualité de notre vie, de notre amour pour les humains, de notre adhésion aux valeurs de l'Evangile, dans un environnement de prière et de partage de l'Eucharistie.

Retour